Mon test de la marque Beautyblender

Le BeautyBlender j’en avais déjà parlé par ici  en partageant notamment une vidéo que j’adore de ma copine Arlette’s Diary qui manie parfaitement l’engin ^_^

Voilà donc une bonne année maintenant que je l’utilise pour mon teint et mes cernes et je dois dire que je ne pourrai plus m’en passer !

Il faut vraiment que je m’y mette pour la poudre et le blush, j’ai toujours la sensation que cette matière ne s’applique qu’au pinceau et pourtant, en regardant la vidéo d’A. je sais, JE SAIS, que non.

Ayant eu l’occasion de tester la gamme, je vais pouvoir vous en dire un peu plus sur l’utilisation, quelques conseils via ma mauvaise première utilisation aussi.

L’éponge BeautyBlender

La première éponge à maquillage à la forme ovoïde qui assure grâce à sa texture unique brevetée une application sans défaut quelle que soit la texture du produit utilisé.

Je ne suis pas une adepte des pinceaux, je ne trouve pas le fini si exceptionnel tout en étant convaincue de ne pas savoir les manier comme il se doit tout simplement.

Le BeautyBlender c’est un peu l’applicateur pour les nulles comme moi.

Avant, j’appliquais aux doigts ce qui avait pour effet d’être trop … plâtre? voyant? épais?

En ce sens, l’éponge m’a permis d’ alléger mon maquillage ce qui me correspond totalement, un fini naturel parfait peu importe la matière (CC, DD ou fond de teint à l’occasion).

Mais comment ça marche ?

beautyblender solid

En général je le nettoie avec le Blendercleanser® Solid avant de l’utiliser comme ça il reste humide. Le principe étant justement d’humidifier avant utilisation, pas mouiller attention, juste ce qu’il faut.

Je nettoie puis je presse dans une serviette pour ne pas retenir trop d’eau justement.

beautyblender comment ça marche

A gauche le BeautyBlender neuf. A droite mon ancien mouillé donc, vous pouvez voir comme il s’est « gonflé » au contact de l’eau.

Première erreur : avec l’ancienne éponge, je ne voyais pas l’utilité de prendre un nettoyant particulier et je la lavais au savon classique.

Là elle est sensée être propre et nettoyé. Vous la trouvez propre vous ?

Pour ma seconde éponge, j’utilise le savon adapté et je vois bien la différence. Mon éponge reste rose déjà ^^ je vois le maquillage en sortir lors du lavage en pressant et après je sens au toucher qu’il ne reste plus rien.

J’insiste donc sur le nettoyant adapté en format solide (le mien, plus économique je trouve) ou liquide selon vos préférences. C’est indispensable !

J’ai repris la version classique rose mais il existe depuis plusieurs modèles afin que vous choisissiez celui qui vous correspond le plus :

différents modèles beautyblender

Je mets un peu de produit sur ma main, je récupère avec l’éponge je pose et je tapote pour unifier le teint. L’anticerne idem, je pose et je tapote ^^

J’ai aussi la micro mini :

BeautyBlender micro mini

Deux utilisations : en voyage, ça prend peu de place, ou alors pour les retouches dans la journée en version nomade. Et l’été parce que je ne me maquille pas donc parfait juste pour travailler l’anti-cernes.

Ceci dit, pour moi ce n’est pas LE produit indispensable. La « grosse » fait très bien son boulot et je l’utilise du côté effilé pour les cernes.

Blotterazzi™ de BeautyBlender

Blotterazzi™ de BeautyBlender

Les feuilles de papier matifiantes type buvard sont tellement dépassées! Beautyblender vous présente blotterazzi: la première éponge lavable et réutilisable conçue pour enlever l’excès de sébum.

Je n’ai pas encore essayé ce produit n’ayant pas la peau grasse en ce moment.

A glisser dans son sac là encore cet été, pour les retouches et les coups de chaud.

Vous l’aurez donc compris, c’est un produit que j’utilise tous les jours et il faut que je m’emploie à l’utiliser encore plus pour les fards, blush, poudres etc

J’aime son côté multifonction, nomade et efficace.

J’ai l’impression d’être une vraie pro du make-up avec ^_^ tout en gardant le naturel qui me correspond totalement.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

7264