Un démaquillage réussi avec un soin bio

Les produits bio sont à la fois écologiques et profitables pour notre santé. Le domaine du cosmétique se tourne de plus en plus vers ce domaine afin de profiter de tous leurs bienfaits. C’est un excellent produit pour démaquiller la peau en douceur.

Le démaquillage au soin bio

Le démaquillage de la peau est une opération très importante du fait qu’il permet d’éliminer toutes les impuretés sur l’épiderme. La réussite du maquillage repose également sur ce soin. Étant donné que les produits bio ne contiennent aucun produit chimique, leur utilisation est donc sans risque parce qu’ils respectent la peau. Ils sont composés à près de 100 % de produits végétaux issus de la culture bio. L’application de ce produit nécessite quelques précautions. Au lieu d’utiliser des lingettes ou cotons jetables, le mieux est d’opter pour des lingettes lavables. Ces lingettes existant dans plusieurs matières telles bambou, coton bio ou eucalyptus. Elles sont très avantageuses du fait qu’elles peuvent être utilisées plusieurs fois. Elles sont également économiques et écologiques.

Comment choisir son démaquillant bio ?

soin bio

Il n’est pas très difficile de reconnaitre un produit bio. Il doit disposer d’une certification « cosmétique naturelle contrôlée » par le BDIH. Il ne doit contenir aucune formule dérivée de la pétrochimie. Un démaquillant bio doit être sans silicone, sans colorant ou parfum de synthèse et sans conservateur de type parabènes. Tous les produits utilisés dans sa fabrication doivent être issus de la culture biologique. Les produits bio ne sont pas testés sur des animaux.

Il existe ainsi plusieurs types de démaquillant :

  • Le lait démaquillant
  • L’eau micellaire
  • Le savon démaquillant
  • La lotion nettoyante
  • La lingette démaquillante
  • Etc

A vous de choisir le type de soin qui correspond au mieux à vos habitudes ! Pour ma part j’ai une grande préférence pour l’eau micellaire car elle fait office de démaquillant et de nettoyant à la fois. En effet, cette dernière est adaptée pour les peaux les plus sensibles. Cela vous évitera les rougeurs et autres irritations.

Se démaquiller étape par étape

démaquillage des yeux

Avoir un bon soin c’est bien, savoir s’y prendre, c’est encore mieux ! Pour ma part, j’imbibe un coton démaquillant d’eau micellaire. Je tapote délicatement mon visage pour éliminer les impuretés du jour. Je vous recommande de recommencer l’opération avec un nouveau coton jusqu’à que ce dernier reste blanc après votre passage. Inutile de frotter, le démaquillage doit être doux.

N’oubliez pas les yeux ! Cette zone est la plus fragile du visage et il convient d’être consciencieux. Certains démaquillant sont adaptés à cette zone et s’appellent contour des yeux ! Tout comme le reste du visage, déposez votre coton imbibé sur vos yeux fermés et laissez agir pendant quelques secondes. Finissez par masser vos paupières de l’intérieur vers l’extérieur.

Si votre démaquillant ne fait pas office de nettoyant, terminez pas nettoyer votre visage à l’aide d’un soin nettoyant bio. On passe ensuite une crème hydrante de son choix et c’est fini ! Le démaquillage doit se faire tous les soirs après votre dure journée au travail car à cause de la transpiration, du stress, de la pollution, vos pores sont bouchés. Pendant la nuit, votre épiderme doit pouvoir respirer librement !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

7179